Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grain de couture
grain de couture
Newsletter
21 janvier 2010

Coup de pinceau...

Voilà, depuis quelques temps, j'ai abandonné mes aiguilles pour reprendre mes pinceaux.

pinceautubes

*

***

*

D'habitude, je ne peints que lorsque je parts en vacances, mais cette fois-ci, c'est sûrement pour retrouver un peu de la quiétude des vacances que j'ai repris mes pinceaux.

*

Je me suis inspirée de ce livre, acheté l'été dernier:

Peintures régionales sur bois : les poyas

Il est simple, clair, très "pratico-pratique", et nous guide pas à pas dans la réalisation d'une poya.

*

La Poya est peinture naïves (suisses) représentant les richesses une famille d'agriculteurs en montagne (et donc principalement le troupeau).

*

***

*

Plus la famille était riche, plus la poya était elle même "riche" !

modele

*

Alors je n'ai pas de "bêtes", mais je m'essaye (modestement) aujourd'hui à cet art rupestre et naïf qu'est la poya.

modele2detail1

***

modele3detail2

*

***

*

poya1

La suite bientôt...

Publicité
Commentaires
grain de couture
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité